Langue : Français
Assemblée générale 2014: toutes les infos

Le 1er septembre 2014 avait lieu la huitième assemblée générale annuelle de l’association.  Encore cette année, l’assemblée a eu lieu dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Ste-Marguerite-du-Lac-Masson.  29 membres étaient présents.  Le maire Boucher et monsieur Claude Magnan, membre du Conseil Consultatif en Environnement, assistaient aussi à la rencontre.

La rencontre a permis de présenter un constat positif sur le plan de la santé des lacs, mais aussi deux dossiers importants avec la municipalité qui trainaient en longueur:

• L’ensablement des baies Sud-Ouest et Sud-Est et l’aménagement des fossés;
  • Le non-respect des règlements en matière d’aménagement des rives.

D’autres défis importants pour l’association touchent nos membres et riverains des lacs Charlebois en particulier:

• Le renouvellement des cotisations, qui demande beaucoup de temps aux administrateurs à chaque année;
  • L’appropriation par les membres des règlements en vigueur en matière d’environnement.

Le rapport du président ainsi que le procès-verbal, disponibles ici bas, donnent plus de détails sur ces dossiers.  Le maire a aussi indiqué très clairement lors de l’assemblée qu’il allait personnellement s’impliquer pour nous aider à régler ces deux dossiers.   D’ailleurs, le dossier de l’ensablement des baies Sud-Ouest et Sud-Est et aménagement des fossés a été partiellement réglé à l’automne 2014 grâce à la très grande implication du maire dans ce dossier.

Finalement, nous tenons à remercier les administrateurs 2014 et en particulier Simone Richard (secrétaire) et Richard Brin qui ont beaucoup contribué à l’association dans le passé et qui ne pouvaient pas renouveler leur participation au conseil d’administration.  Il nous fait aussi grandement plaisir d’accueillir une nouvelle personne: Liette Lambert, résidante au lac Charlebois, qui joint le conseil d’administration.  Vous pouvez trouver la liste complète des administrateurs dans le procès verbal ou sur le site web.

Le procès-verbal de l’assemblée générale 2014 est disponible ici (format PDF): PV_AGA 2014
Le rapport du président est disponible ici (format PDF): APLCDS – rapport du président AGA 2014
Le rapport des analyses est disponible ici (format PDF): Rapport annuel du responsable des analyses d_eau 2014

Ecrire commentaire