Langue : Français
Attention aux plantes aquatiques exotiques envahissantes présentent dans les Laurentides

En 2018, l’organisme CRE Laurentides avait identifié la présence de quatre espèces de plantes aquatiques exotiques envahissantes (PAEE) dans son rapport « Détection et identification des plantes aquatiques exotiques et indigènes dans les plans d’eau des Laurentides« .

Aucune de ces espèces n’a encore été identifiée dans les lacs de Ste-Marguerite. Cependant, si vous ou vos proches naviguez, pêchez, faites de la plongée ou d’autres sports nautiques sur d’autres plants d’eau (Laurentides ou non), assurez-vous d’adopter de bonnes pratiques de nettoyage et d’inspection de votre matériel.

Nous reproduisons ici les quatre espèces qui ont été répertoriées dans les Laurentides en 2018.  De plus, le site du conseil Québecois des espèces exotiques envahissantes est très bien fait et détail l’ensemble des plantes aquatiques exotiques envahissantes répertoriées au Québec.  À voir et à lire!

PAEE identifiées dans les Laurentides en 2018

1. Aloès d’eau

2. Châtaigne d’eau

3. Hydrocharide grenouillette

4. Myriophylle à épi

Soyez vigilants !

Ecrire commentaire

    • CAPTCHA - SVP répondre à la question suivante: *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.