Langue : Français
Écoulement des sédiments dans la baie du sud-ouest: Merci à la municipalité!

En mai 2014, dans l’article « Des sédiments qui compromettent la santé du lac Charlebois« ,  nous renouvelions notre préoccupation quant à l’apport de sédiments aux lacs en provenance des sables d’épandage utilisés sur les chemins publiques l’hiver.  Au moment de la publication de l’article, nous n’en étions pas à nos premières démarches auprès de la municipalité. Lors de l‘assemblée générale 2014, nous avons pu sensibiliser le maire, présent à l’assemblée, aux problèmes des tributaires des rue lac Charlebois et du chemin d’Entrelacs (coin Des Écureuils).

Eh bien, bonne nouvelle! Nous sommes heureux de partager avec tous que le maire Boucher et les ouvriers de la municipalité ont fait l’automne dernier les travaux nécessaires aux fossés et à la rue lac Charlebois pour réduire l’écoulement des sables d’épandage et autres sédiments dans la baie sud-ouest du lac.  Plus encore, ce printemps la municipalité a procédé rapidement (vers le 20 avril) au ramassage des sables d’épandage avant que les pluies du printemps ne les poussent dans les fossés et qu’ils risquent de s’écouler dans les lacs.

Bien qu’il nous reste encore à voir comment régler le problème dans la baie du sud-est (chemin d’Entrelacs coin Des Écureuils), l’association tient à souligner l’implication personnelle du maire Boucher et des employés de la municipalité pour avoir travaillé activement à régler le problème.

Merci beaucoup!  Des actions qui vont aider à maintenir la qualité du lac.

Louis Richard
Président de l’association.

Ecrire commentaire

    • CAPTCHA - SVP répondre à la question suivante: *