Langue : Français English
Le sentier Dastou
Monsieur Adrien Dastou nous a permis de développer un petit sentier de randonnée sur sa terre située sur la rue du Lac Charlebois. Un gros MERCI! Ce sentier est strictement réservé aux activités non motorisées comme la raquette ou la marche.
sentier-dastous-1.pdf - Adobe Reader
L’automne dernier, plusieurs membres de l’association ont participé à la journée de défrichage et de balisage du sentier. Ce printemps nous avons procédé à la sécurisation des points de vue qui surplombent les falaises. De là on voit bien le Lac Charlebois et même le Lac des Îles. Sur le sentier, on peut admirer des arbres et des chicots centenaires et la riche flore laurentienne. On peut aussi observer des oiseaux de proies, des grands pics, des renards, des gélinottes, des chevreuils …
Le sentier Dastou est accessible en prenant le chemin privé à côté du 47 rue du Lac Charlebois.  SVP garer votre voiture en bas dans la rue ou dans le stationnement public. Après la clôture qui barre le chemin privé, marchez sur environ 0,3 km, le sentier est à la droite. Il est balisé avec des rubans fluorescents.
L’exécutif de votre association a aussi comme projet de développer un réseau de sentiers sur les collines qui bordent le lac à proximité de la montée Charlebois. Il existe déjà un très beau sentier balisé qu’il est possible d’emprunter, l’hiver, à la jonction des lacs Charlebois et des Sommets.
Durant les prochaines années, nous visons à accroître l’étendue du réseau de sentiers pour que tous les résidents puissent bénéficier du magnifique patrimoine naturel de notre région.
Julien Fortier,
Membre de l’Exécutif
Article paru dans le bulletin au membre de mai 2011

Ce article est également disponible en English.

Ecrire commentaire

    • CAPTCHA - SVP répondre à la question suivante: *