Langue : Français
PAEE: La prévention, la meilleure option !

Afin de prévenir l’introduction et la propagation des PAEE (Plantes aquatiques exotiques envahissantes) dans nos lacs, Marie-Hélène Toupin, administratrice de l’Association a réalisé une pancarte pour la sensibilisation aux PAEE.

Cinq copies de cette pancarte ont été installées par Norman McMillan, administrateur de l’Association, à des endroits stratégiques où des riverains, des visiteurs peuvent entrer dans nos lacs avec des embarcations (chaloupe, kayak, canot) ou encore avec de l’équipement nautique. Parce que j’aime mon lac, différents moyens de précautions sont à respecter avant d’entrer ou de sortir d’un plan d’eau.

Ces étapes sont simples pour éviter le pire : Inspectez et nettoyez l’embarcation, la remorque, l’équipement et le matériel. Videz toute eau se trouvant dans l’embarcation

Les cinq pancartes à consulter se retrouvent aux sites suivants :

Une pancarte au Lac des Sommets : entre le 53 et le 57 rue du Lac des Sommets

Quatre pancartes au lac Charlebois 

Une première pancarte à la Montée Charlebois. Elle est placée tout près à droite du sentier menant au quai de la plage au bout de la Montée Charlebois:

Une autre pancarte à  l’intersection du chemin d’Entrelacs et de la rue du Lac Charlebois (aux boites aux lettres):

Une troisième à la plage commune située entre le 34 et le 38 rue du Lac Charlebois :

Et une dernière à la plage commune au bout de la rue Lac Charlebois, en face du 63 rue Lac Charlebois.

Merci encore à Marie-Hélène, à Norman McMillan et au personnel des travaux publics de la municipalité pour leur aide à l’installation des pancartes!

Ecrire commentaire

    • CAPTCHA - SVP répondre à la question suivante: *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.