Première activité de la saison annulée

Le contexte social actuel créé par la pandémie qui sévit sur l’ensemble du Québec nous oblige à revoir, entre autres, le calendrier de nos activités pour la saison 2020. En se basant sur les informations véhiculées par les autorités gouvernementales, il apparaît que les mesures favorisant la distanciation sociale ne seront pas levées avant plusieurs semaines.

En conséquence, le conseil d’administration de l’Association pour la Protection des Lacs Charlebois et Des Sommets (APLCDS) a pris la décision d’annuler l’activité de nettoyage des fossés et des abords de route qui devait avoir lieu dimanche, le 17 mai prochain. Cette activité avait été publiée dans l’Informateur Massonnais du printemps 2020. 

Pour le moment, nous ne pouvons pas confirmer si et quand nos autres activités pourront être réalisées, comme la journée des analyses bactériologiques d’eau de votre puits ou du lac. De plus, le Réseau de surveillance volontaire des lacs (RSVL) a suspendu les activités d’échantillonnage de la qualité de l’eau et nous ne connaissons pas la date à laquelle elles pourront reprendre normalement. Cependant, nous allons recueillir les données de la transparence de l’eau qui est un indicateur de la santé de nos lacs. Nous ne pouvons pas non plus vous confirmer où et comment notre Assemblée Générale Annuelle (AGA) vous sera présentée le 6 septembre 2020.

En cette période d’incertitudes, les administrateurs ont décidé de renouveler automatiquement l’inscription de tous nos membres de l’année dernière, sans que ceux-ci aient à payer le montant correspondant à la cotisation annuelle pour la saison 2020. Pour les autres résidents qui ne sont pas encore membres, nous vous invitons à joindre l’Association, le tout sans frais pour cette année qui restera spéciale dans nos mémoires. Vous n’avez qu’à vous inscrire ici sur notre site internet. Cependant, sans obligation de votre part, si vous décidiez de soutenir l’association en payant le montant de la cotisation annuelle, ceci nous servirait à défrayer les coûts de certaines de nos activités advenant qu’elles puissent être réalisées avant la fin de la présente saison.

Nous nous engageons à vous informer du moment de la possible reprise de nos activités et des conditions dans lesquelles celles-ci se dérouleront.  Malgré les inconvénients liés à la distanciation sociale demandée par les responsables gouvernementaux, les administrateurs sont disponibles pour répondre à vos préoccupations, questionnements sur tout sujet lié à la santé de nos lacs.

Au plaisir de vous croiser, à distance peut-être, au cours de la prochaine saison estivale que même la COVID-19 ne pourra empêcher d’arriver. Profitez bien de nos lacs à distance les uns des autres! Merci de votre compréhension et prenez soin de vous!

Sylvain Vanasse, Président,
au nom de vos administrateurs.

Information : info@aplcds.org

Ecrire commentaire

    • CAPTCHA - SVP répondre à la question suivante: *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.